Il s’est fait connaître dans plusieurs pays d’Europe comme la Belgique, l’Irlande, l’Italie et le Portugal, néanmoins il a développé son activité artistique principalement entre l’Espagne et la France étant le public parisien témoin de  l’évolution de cet artiste pendant plus de 20 ans.

 

 

 

 

 

 

Jorge González León est à Madrid il enregistre plusieurs compositions à la Société d’Auteurs dès l’âge douze ans.

 

Une fois installé à Paris, il remporte le Premier Prix de Composition, décerné par l’ambassade d’Espagne aux jeunes artistes.

 

Il réalise ses études de piano au Conservatoire du Centre de Paris, pendant douze ans, dans la classe de Valéry Sigalévitch (élève d’Emil Gilels, Nikita Magaloff et Vera Gornostaeva) et obtien le Diplôme de Fin d’Etudes de Piano lors du concours "Interconservatoires" de la Ville de Paris.Par la suite il réalise les Trois Cycles de Supérieur au Conservatoire Russe obtenant la plus haute qualification à l’issue.

Conformément à la tradition des grandes écoles pianistiques de Neuhaus, Liszt et Chopin, il a participé aux Master-Class de Vera Gornostaeva, Lev Naumov et Evgueny Moguilevsky.

 

Son répertoire s’étend du Barroque jusqu’à nos jours, passant par le Classicisme, Romantisme, Postromantisme, ainsi que le Nationalisme Espagnol, Russe et Français (Impressionnisme).

Il interprète les grands génies de l’histoire de la musique : J.S. Bach, W.A. Mozart, Ludwig van Beethoven, Franz Schubert, Fryderyk Chopin, Franz Liszt, Robert Schumann, Johannes Brahms, Claude Debussy, Isaac Albéniz et Enrique Granados entre autres.